Le réseau Information jeunesse vous accueille près de chez vous
Votre email





 selectionner
Lire aussi | Détail article
Une journée pour devenir baby-sitter
Une journée pour devenir baby-sitter
Le Crij et la Fepem organisent une journée baby-sitting le 25 août. Elle permet aux parents et aux jeunes de se rencontrer pour organiser la garde d’enfants pour l’année.
200
Recherchez une annonce  
Pour consulter les annonces,
cliquez sur un onglet rouge.
 
La troisième édition de cette journée un peu spéciale se tiendra au Crij de Franche-Comté avec le soutien de la Ville de Besançon. Comme les deux précédentes. Il faut dire que rassemblement convivial a reçu des participants heureux de cette initiative. Elle est destinée à permettre de trouver en une journée ce que l’on met parfois des semaines à dénicher, une baby-sitter pour les parents, un employeur pour ceux qui cherchent un job. A l’instar d’Elise Barthod, venue l’an dernier : «l’organisation était super, j’ai rencontré rapidement une maman de mon village. Je garde ses petites filles 5 à 10 soirs par mois en fonction des obligations dues à sa profession d’infirmière. Les parents paraissent rassurés par ce type de journée, ça leur inspire confiance et leur donne un gage de sérieux vis-à-vis des candidats ».
L’initiative avait réuni une centaine de candidats et plus de 70 parents l’an dernier. La journée est un relais très pratique pour les étudiants souhaitant garder des enfants durant l’année pour gagner un peu d’argent. Entre 9 heures et 13 heures, ils sont en relation directe avec des employeurs potentiels, peuvent échanger, mettre en adéquation leurs emplois du temps. Seule démarche préalable, remplir un formulaire dans lequel ils communiquent leurs disponibilités pour l’année, leur expérience ainsi que leur motivation. Pour les parents, la journée n’est pas seulement l’occasion de trouver un garde d’enfants. L’Urssaf et la Fepem tiennent un stand pour toutes informations concernant les fiches de rémunération, les réductions d’impôt et les chèques emploi service qu’implique la pratique du baby-sitting. Une nouveauté cette année, la possible mise en place d’une formation gratuite de 16 heures pour les baby-sitters à la demande des parents via l’Infa et la maison familiale de Morre. Les pompiers seront également actifs et proposeront des informations PSC1 aux jeunes.

Renseignements, Crij, 03 81 21 16 04, Fepem 03 81 50 07 12

Note : les parents qui veulent des renseignements à propos des modalités de garde d’enfants (législation, rémunération, abattement fiscal…) peuvent s’adresser à la Fepem, 7 rue Proudhon à Besançon (03 81 50 07 12).




  VOIR LES COMMENTAIRES [0] 
  LAISSER UN COMMENTAIRE
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? INFOS LÉGALES CONTACT VERSION MOBILE  
site internet réalisé par Amenothès Conception